Je vais essayer de faire simple avec du compliqué.
cycle mono boss raid (90% des combats) :Supplique divine
Bouclier du vengeur + Main de rétribution
Jugement
Bouclier du vertueux
Frappe du croisé
Début de cycle (Colère divine / Consécration)
Frappe du croisé + Courroux vengeur
frappe du croisé puis bouclier du vertueux (3 charges)
->retour début de cycle
Simple et efficace, à "apprendre" et a appliquer pour ne pas qu'un Fury violent te reprenne l'aggro.
Maintenant les Stats:L'objectif ultime en pala prot est le Cap Block (ou unhit), c'est à dire qu'on ne peut plus prendre de coup blanc non modifié par nos stats défensive parade/esquive/blocage(maitrise). Donc un boss qui va nous attaquer physiquement va obligatoirement tomber sur notre épée (parade), notre boubou (blocage) ou dans le vide (esquive), voir carrément à coté (raté). Pour atteindre cet état de cap block il faut que le total de tes stats + raté fasse 102.4%.
Pourquoi 102.4% me direz vous ? Sans rentrer dans les détails, simplement parce que les boss de raid on 3 lvl de + que nous. Ce n'est pas chose aisé d'avoir son cap en full 359 sans perdre un peu d'endurance/expertise/toucher.
En chiffres :5% raté (immuable c'est comme ça c'est tout) à ça on rajoute 13% parade 13% esquive et 71.4% blocage.
C'est l'une des manières d'atteindre le cap assez "facilement" mais comme notre force nous accorde de la parade, on aura toujours bien + de parade que d'esquive.
Pourquoi autant de blocage ? Parce que la maîtrise est la seule stat des 3 qui n'est pas affecté par le rendement décroissant. Sans cet avantage, il serait presque impossible d'avoir le Cap Block sans sacrifier de l'endurance.
Unbuff et sans CD je suis à 81.55% + 5% (raté) = 86,55% de ne pas me prendre une grosse gifle par le boss. Comme l'a dit Arglen, le but est de "lisser" les dégâts.
ça donne Maitrise>parade>=esquive>=endurance>expertise(softcap)>toucher>expertise(hardcap)
Toucher et expertise j'en fais quoi ?Théoriquement il est possible de garder l'aggro sur un boss de raid avec 0 dans ces 2 stats.
Dans la pratique c'est pas si facile mais heureusement c'est pas vraiment plus dur non plus.
Déja tu tank avec Sceau de vérité glyphé donc +10 expertise gratos. Sur le stuff y a régulièrement du toucher et de l'expertise qui traîne et qui suffise. Y a pas de cap particulier à atteindre en toucher en revanche le soft cap expertise (score de 26 pour ne plus être esquivé) est un plus non négligeable.
Après plus tu vas te stuff plus tu va atteindre ton Cap Block facilement. Quand le cap bloc est atteint, ta stat prioritaire, qui est la maîtrise, devient complètement inutile. Il faut donc la retoucher/re-gemmer/re-enchanter.
La plusieurs choix s'offre: monter toucher (8% max) / Expertise hard-cap (56 points, très compliqué à atteindre et pas super intéressant) / Parade et-ou esquive (mieux vaux pas prendre de dégât que de bloquer) / Endurance pour encaisser les monstrueux dégâts magique des TDF auxquels on ne peut rien faire hormis cramer un CD.
J'opterais pour un chouilla de toucher histoire d'être confortable à l'aggro au pull et que les furieux derrière toi puisse se lâcher. ça va aussi t'apporter un up de dps, et on a besoin de tout les dégats possible pour casser du boss ^^ ça se joue parfois à quelques secondes de l'enrage. Ensuite si tu pense pouvoir gérer les dégats magique avec tes CD, focalise toi sur l'avoidance. Si tu te sent un peu court en HP bah focus endurance.
Tout ce qui est dit est hors HM. Les dégats des boss en HM sont tel qu'il faut un gros pool HP pour survivre.
Gemmage:Slot rouge
-> Oeil de démon de défenseur – 20 Parade / 30 Endurance
-> Topaze de braise raffinée – 20 Parade / 20 Maitrise
Slot Bleu
-> Emeraude de rêve surpuissante - 20 Maitrise / 30 Endurance
Slot Jaune
-> Emeraude de rêve surpuissante – 20 Maitrise / 30 Endurance
-> Ambréine cassé - 40 Maîtrise
Slot prismatique
-> Emeraude de rêve surpuissante - 20 Maitrise / 30 Endurance
-> Ambréine cassé - 40 Maîtrise
-> Topaze de braise raffinée – 20 Parade / 20 Maitrise
Méta-chasse
-> Diamant ombresprit éternel – 81 Endurance et 1% à la valeur de blocage du bouclier
Enchantements:-Enchantement de cape Protection - 250 Armure (c'est nul mais y a que ça)
-Enchantement de plastron Endurance supérieure - 75 Endurance
-Enchantement de brassards Esquive - 50 au score d’esquive OU Enchantement de brassards Endurance majeure - 40 endurance
-Enchantement de gants Maîtrise supérieure - 65 au score de Maîtrise (le 50 maitrise moins cher)
-Armure de jambes en peau de drake - 145 Endurance et 55 au score d’Esquive
-Enchantement de bottes Maîtrise - 50 au score de Maîtrise
-Enchantement de bouclier Maitrise - 50 au score de Maitrise
-Enchantement d'arme - Marche-vent - Proc : 600 au score d’Esquive et 15% à la vitesse de déplacement OU Enchantement d'arme - Garde-lame - Proc : 200 au score de Parade et inflige 200 à 600 de dégâts sur une Parade
- Tête et épaule aux réputations concerné
Glyphe:Primordiales:
Glyphe de Sceau de vérité - Glyphe de Bouclier du vertueux - Glyphe de Frappe du croisé - Glyphe de marteau du vertueux (pour combat multi-cibles)
Majeures:
Glyphe de Croisé ascète - Glyphe de Imposition des mains - Glyphe de Colère divine (situationel) - Glyphe de Bouclier focalisé (combat mono-cible) - Glyphe de réprimande (si tu dois interrup en raid)
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