AccueilLesAmesPerduesS'enregistrerConnexion
Tabard-LAP

LES AMES PERDUES

Rejoignez-nous
REJOIGNEZ-NOUS !
Toute candidature, même sur les spés fermées, sera étudiée avec intérêt.

Partagez | 
 

 Gichin - Palatank [ACCEPTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Jeu 28 Juil - 21:00

Bonjour à tous,

IRL :

Damien, 26 ans, je vis dans le Nord et bosse la journée en tant qu'Informaticien, ça va de la petite maintenance à la programmation de logiciels.

Je joue à WoW depuis la fin de l'époque pré-BC et l'essentiel de mon expérience "HL" s'est faite à BC en raid 25.

Je suis disponible 1 soir sur 2, soit 3 soirs par semaine (du au fait que je me lève à 5h du mat' et qu'il me faudra récupérer les soirs où je me pieute à minuit ^^).

J'ai connu votre guilde grâce au forum des royaumes, j'ai vu que vous recherchiez un palatank et que vous ne demandiez pas des dispos de malade. De plus, votre avancée T12 est plutôt bonne, ce qui me laisse à penser que vous possédez un RL et des joueurs efficaces. Et c'est exactement ce que je recherche, pouvoir visiter le contenu normal (voire un peu de hm) avant les éventuels nerfs du patch suivant, sans pour autant devoir être présent 5-6 soirs sur 7. Le fait que les raids débutent à 21h me va bien aussi, car je suis rarement connecté avant 20h45.

Je ne pense pas que beaucoup me connaissent ou m'ont déjà croisé en instance (la faute au nouvel outil), je ne suis sur ce serveur que depuis 1 an, auparavant je jouais sur Dalaran côté Horde un chaman heal chez les Narkotek (qui sont sur Suramar aujourd'hui), avec lesquels j'ai pu faire SSC en entier et TK jusqu'aux premiers trys sur Kael'thas. Ensuite j'ai dû arrêter les raids pour cause de taff en horaires postés. J'ai fait un retour au début de LK, avec quelques boss de Naxx 25 tombés (Quartier de la peste, militaire, arachnides et assemblages sauf Thaddius) et puis de nouveau un arrêt toujours à cause de l'IRL. Ma dernière guilde a été la Guilde du Routard, une guilde casu avec une ambiance top, mais malheureusement le défi n'était pas au rendez-vous et les raids trop peu fréquents. Niveau avancée Cata, mis à part Halfus et Valiona, je n'ai pas vu, en pratique, d'autres boss.

IG :

Gichin (Main)

Paladin spé Protec iLvl 360. J'ai deux pièces de stuff dps (épau et bijou), faute d'avoir trouvé mieux hors raid / vaillance pour l'instant (j'ai fait 20 fois ZA sans jamais voir tomber les épaules tank de Malacrass, mais je continue d'y croire ...). J'ai aussi une spé heal (et un stuff PvE autour des 348) que je réserve pour le PvP, après s'il faut que je respé PvE pour dépanner occasionnellement, ça peut s'arranger.

Cycle, etc. :

Je tank au sceau de clairvoyance pour les 1000 hps qu'il offre et la regen de mana qui me permet d'utiliser la radiance sacrée à volonté. Je commence le combat en plaçant un Jugement / Bouclier du vengeur (pour le proc Devoir Sacré) puis la Supplique Divine (dispell via macro) pour pouvoir placer un Bouclier du Vertueux d'entrée de jeu et ainsi prendre un peu d'avance sur les dps qui auraient les crocs.

Pour le cycle, en mono-cible j'alterne frappe du croisé et un des sorts dispo (Jugement > Bouclier du vengeur > Colère Divine > Consécration) jusqu'à avoir 3 charges puis je place un Bouclier du vertueux, ensuite re-belote.

En multi, même topo je remplace la frappe par le marteau du vertueux, j'essaie d'avoir le debuff du jugement sur au moins 2 cibles à la fois et je refresh Consécration dès que possible. Lorsque 3 charges,j'utilise Inquisition à la place du Bouclier du vertueux, sauf dans les cas où je suis vraiment rick rack à l'aggro sur ma cible actuelle.

Pour ce qui est des sorts de réduction de dégâts et du courroux vengeur, tout dépend de l'encounter. S'il faut du burst et bien j'utilise le courroux + mon bijou dps à ce moment là. S'il y a un moment où le tank prend cher je garde le gardien des anciens rois sous le coude, vois pour avoir la radiance sacrée up à ce moment-là et la combine avec le courroux vengeur. J'utilise la Protection divine régulièrement, car CD court. L'Ardent défenseur et le Gardien divin, je les utilise suivant le déroulement du combat.

Oskoï (Reroll)

Chaman élém spé 3 touches, iLvl 348. Alors avec lui j'ai atteint le cap hâte pour le 11ème tick de l'horion de flammes, mais il est encore loin d'avoir tout ce qu'il pourrait avec les points de justice.

Pas d'autre candidature postée, j'attendrai votre verdict avant d'aller voir ailleurs, si ma candidature ne vous intéresse pas.

Niveau add-on, j'utilise Omen, DBM, et X-Perl Unit Frames pour mieux voir les buffs / debuffs.

Voilà, si vous avez des questions sur quoi que ce soit, je me ferai un plaisir d'y répondre. Dans l'attente de lire vos réactions, je vous dis à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Arglen
Grand maître
Grand maître


Nombre de messages : 3158
Age : 39
Localisation : Belligné (44)
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 9:14

Salut à toi,


Merci pour cette candidature très complète et qui fait du bien aux yeux quand on en voit certaines !! Wink

Tout d'abord au niveau des dispos tout a l'air correct. Pour le niveau de stuff c'est correct, même si c'est un peu juste pour attaquer les TdF, mais bon, ça s'arrange vite de ce côté là. Je ne parlerais pas du template, glyphage (ah si quand même : manque une glyphe) et tutti quanti, je laisse ça aux spécialistes du genre, par contre, si je ne sais pas trop ce qui est préconisé pour un palouf tank, je suis sûr et certain que ce n'est pas un patchwork de gemme comme tu as fait.
De mon point de vue tu ne devrais avoir que 3 types de gemmes sur ton stuff (1 gemme chasse rouge, bleu et jaune) et bien respecter ce gemmage. Pou info, comme pour le war, les caps toucher/expertise sont useless maintenant, il faut privilégier la survivabilité et le lissage des dégâts. Je ne sais pas si c'est exactement pareil en paladin, mais en gros actuellement sur chaque pièce de stuff tu pose l'enchant opti (de ce côté là c'est pas mal, même si sur brassards osef du toucher et sur arme un Marche-vent serait mieux), tu gemmes selon la règle que tu t'aies posée (moi à ta place je mettrai gemme jaune maitrise sur slots jaunes, gemme verte endu/maitrise sur slots bleus et des gemmes violettes parade/endu ou les oranges parade/maitrise sur les slots rouges selon que l'endu soit ou non plus importante que la maitrise pour palouf) et puis après tu retouche à ta convenance. En war c'est full retouche maitrise, puis équilibrage parade/esquive (rendements décroissants des 2 stats), en palouf je sais pas, mais on doit pas être loin de la vérité non plus. Là je vois que tu retouches un max de maitrise, esquive et parade en toucher et expertise, ça va pas du tout !!...

Bref, tout ça pour dire que je te propose de revoir ton gemmage au plus vite qu'on puisse juger un perso bien opti pour raid, et non pour monter aggro sur multi-mobs en donjon 5 héro ou sur trashs TdF.


Je laisse le soin aux paloufs de la guilde de regarder plus précisément template et tout le reste, voir de compléter ce que j'ai mis... Je peux aussi me tromper Wink


A très bientôt,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 10:10

Tu as raison oui, même mon template est à revoir...

J'aurai du commencer par ça avant de postuler, bref je m'en occupe ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Zesphax
Maitre
Maitre


Nombre de messages : 423
Age : 27
Localisation : Issy
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 16:06

Je le permet une petite place ici, tanker au sceau de clairvoyance euhhh t sur ?

Tanker avec la consecr pour du mono ? T sur aussi ?

Si tu veux avoir une petite chance de tenir l'aggro sur certains t'as intérêt de tanker au sceau de vérité et d'envoyer la sauce xD
Revenir en haut Aller en bas
Lepro
Artisan
Artisan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 16:46

Je vais essayer de faire simple avec du compliqué.

cycle mono boss raid (90% des combats) :

Supplique divine
Bouclier du vengeur + Main de rétribution
Jugement
Bouclier du vertueux
Frappe du croisé
Début de cycle (Colère divine / Consécration)
Frappe du croisé + Courroux vengeur
frappe du croisé puis bouclier du vertueux (3 charges)
->retour début de cycle
Simple et efficace, à "apprendre" et a appliquer pour ne pas qu'un Fury violent te reprenne l'aggro.

Maintenant les Stats:
L'objectif ultime en pala prot est le Cap Block (ou unhit), c'est à dire qu'on ne peut plus prendre de coup blanc non modifié par nos stats défensive parade/esquive/blocage(maitrise). Donc un boss qui va nous attaquer physiquement va obligatoirement tomber sur notre épée (parade), notre boubou (blocage) ou dans le vide (esquive), voir carrément à coté (raté). Pour atteindre cet état de cap block il faut que le total de tes stats + raté fasse 102.4%.
Pourquoi 102.4% me direz vous ? Sans rentrer dans les détails, simplement parce que les boss de raid on 3 lvl de + que nous. Ce n'est pas chose aisé d'avoir son cap en full 359 sans perdre un peu d'endurance/expertise/toucher.
En chiffres :
5% raté (immuable c'est comme ça c'est tout) à ça on rajoute 13% parade 13% esquive et 71.4% blocage.
C'est l'une des manières d'atteindre le cap assez "facilement" mais comme notre force nous accorde de la parade, on aura toujours bien + de parade que d'esquive.
Pourquoi autant de blocage ? Parce que la maîtrise est la seule stat des 3 qui n'est pas affecté par le rendement décroissant. Sans cet avantage, il serait presque impossible d'avoir le Cap Block sans sacrifier de l'endurance.
Unbuff et sans CD je suis à 81.55% + 5% (raté) = 86,55% de ne pas me prendre une grosse gifle par le boss. Comme l'a dit Arglen, le but est de "lisser" les dégâts.

ça donne Maitrise>parade>=esquive>=endurance>expertise(softcap)>toucher>expertise(hardcap)

Toucher et expertise j'en fais quoi ?
Théoriquement il est possible de garder l'aggro sur un boss de raid avec 0 dans ces 2 stats.
Dans la pratique c'est pas si facile mais heureusement c'est pas vraiment plus dur non plus.
Déja tu tank avec Sceau de vérité glyphé donc +10 expertise gratos. Sur le stuff y a régulièrement du toucher et de l'expertise qui traîne et qui suffise. Y a pas de cap particulier à atteindre en toucher en revanche le soft cap expertise (score de 26 pour ne plus être esquivé) est un plus non négligeable.

Après plus tu vas te stuff plus tu va atteindre ton Cap Block facilement. Quand le cap bloc est atteint, ta stat prioritaire, qui est la maîtrise, devient complètement inutile. Il faut donc la retoucher/re-gemmer/re-enchanter.
La plusieurs choix s'offre: monter toucher (8% max) / Expertise hard-cap (56 points, très compliqué à atteindre et pas super intéressant) / Parade et-ou esquive (mieux vaux pas prendre de dégât que de bloquer) / Endurance pour encaisser les monstrueux dégâts magique des TDF auxquels on ne peut rien faire hormis cramer un CD.
J'opterais pour un chouilla de toucher histoire d'être confortable à l'aggro au pull et que les furieux derrière toi puisse se lâcher. ça va aussi t'apporter un up de dps, et on a besoin de tout les dégats possible pour casser du boss ^^ ça se joue parfois à quelques secondes de l'enrage. Ensuite si tu pense pouvoir gérer les dégats magique avec tes CD, focalise toi sur l'avoidance. Si tu te sent un peu court en HP bah focus endurance.
Tout ce qui est dit est hors HM. Les dégats des boss en HM sont tel qu'il faut un gros pool HP pour survivre.

Gemmage:
Slot rouge
-> Oeil de démon de défenseur – 20 Parade / 30 Endurance
-> Topaze de braise raffinée – 20 Parade / 20 Maitrise
Slot Bleu
-> Emeraude de rêve surpuissante - 20 Maitrise / 30 Endurance
Slot Jaune
-> Emeraude de rêve surpuissante – 20 Maitrise / 30 Endurance
-> Ambréine cassé - 40 Maîtrise
Slot prismatique
-> Emeraude de rêve surpuissante - 20 Maitrise / 30 Endurance
-> Ambréine cassé - 40 Maîtrise
-> Topaze de braise raffinée – 20 Parade / 20 Maitrise
Méta-chasse
-> Diamant ombresprit éternel – 81 Endurance et 1% à la valeur de blocage du bouclier

Enchantements:
-Enchantement de cape Protection - 250 Armure (c'est nul mais y a que ça)
-Enchantement de plastron Endurance supérieure - 75 Endurance
-Enchantement de brassards Esquive - 50 au score d’esquive OU Enchantement de brassards Endurance majeure - 40 endurance
-Enchantement de gants Maîtrise supérieure - 65 au score de Maîtrise (le 50 maitrise moins cher)
-Armure de jambes en peau de drake - 145 Endurance et 55 au score d’Esquive
-Enchantement de bottes Maîtrise - 50 au score de Maîtrise
-Enchantement de bouclier Maitrise - 50 au score de Maitrise
-Enchantement d'arme - Marche-vent - Proc : 600 au score d’Esquive et 15% à la vitesse de déplacement OU Enchantement d'arme - Garde-lame - Proc : 200 au score de Parade et inflige 200 à 600 de dégâts sur une Parade
- Tête et épaule aux réputations concerné

Glyphe:
Primordiales:
Glyphe de Sceau de vérité - Glyphe de Bouclier du vertueux - Glyphe de Frappe du croisé - Glyphe de marteau du vertueux (pour combat multi-cibles)
Majeures:
Glyphe de Croisé ascète - Glyphe de Imposition des mains - Glyphe de Colère divine (situationel) - Glyphe de Bouclier focalisé (combat mono-cible) - Glyphe de réprimande (si tu dois interrup en raid)

Template:
Template Normalement c'est à jour 0/31/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 19:11

pfiou lepro gg pour pour ton explication !!!

quelle belle guilde quand meme que des pros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 19:12

Merci pour la remise à niveau express. Template refait et stuff retouché / gemmé / enchanté. Il n'y a que l'armure de jambes que je n'ai pas mis, car je vais avoir les jambières T12 ce soir. Je suis à 92,6 % d'avoidance unbuff pour l'instant, c'est sûr que c'est déjà mieux que mes 78 % auparavant Smile.

Désolé pour le dérangement, j'aurais du vérifier avant de poster que ma façon de jouer n'était pas has been voire never been, j'avoue que je ne me suis pas trop remis en question depuis la 4.0, parce que mes sorties PvE se limitaient aux instances héro, et les seuls boss de raid que j'ai pu voir ne piquaient pas plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Valkyr
Maitre
Maitre


Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 19:22

Salut à toi

Je vois pour ma part que tu as été trés réceptif au conseil de lepro et fait les modifs approprié.

ce sera donc un +1 pour test

Valkyr
Revenir en haut Aller en bas
zenion
Maitre
Maitre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 19:56

kikou Gichin,

+1 pour test également.

Zenion
Revenir en haut Aller en bas
Shoushen
Maitre
Maitre


Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : Entre ici et ailleur.
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 20:10

pinaise lepro ta meme pas taunt Very Happy
/deçu

Sinon Gl pour ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Lepro
Artisan
Artisan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Ven 29 Juil - 20:15

Impec Gichin, +1 en test

Edit: lol Shoushen, pas eut le temps ! Si il jouait régulièrement depuis le début de cata ouai fat taunt affraid omgwtf
Revenir en haut Aller en bas
Arglen
Grand maître
Grand maître


Nombre de messages : 3158
Age : 39
Localisation : Belligné (44)
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Sam 30 Juil - 0:42

Juste pour complément pour les gens qui aiment les chiffres : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/2489160859

+1 pour test

++

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Sam 30 Juil - 0:52

merci de ces conseils lepro !!

vais les appliquer à bekka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Sam 30 Juil - 5:39

Merci à vous, faîtes moi signe quand vous serez dispo pour me tester. Perso, la semaine prochaine je peux être là n'importe quel jour, sauf gros contretemps.

Par contre, si vous pouviez me dire où exactement vous comptez me tester genre la veille pour le lendemain, que je ne vous fasse pas perdre votre temps à m'expliquer la / les strats.

Bon week end et à bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Sam 30 Juil - 14:56

je pense que les test (j'en suis un) c'est un guildage en tant que novice et ça se passe sur plusieurs jours voir semaines avec des participations à divers raids et observations du joueur, de ça façon de jouer, de s'améliorer, de son écoute, des ses dispos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Sam 30 Juil - 15:35

Ok, je ne l'avais pas compris comme ça en effet, merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Arglen
Grand maître
Grand maître


Nombre de messages : 3158
Age : 39
Localisation : Belligné (44)
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Sam 30 Juil - 17:39

Vu les avis des officiers, bienvenu chez nous pour ta période de test.

RDV IG pour guildage dès que possible et dans ta Messagerie sur le forum pour tes accès au site de raid.

++

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arglen
Grand maître
Grand maître


Nombre de messages : 3158
Age : 39
Localisation : Belligné (44)
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Mar 9 Aoû - 14:43

Très bonne intégration dans la guilde et dans le raid (enfin un palatank !!!).

Bienvenu chez nous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gichin - Palatank [ACCEPTE]   Aujourd'hui à 14:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Gichin - Palatank [ACCEPTE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Jacky - Palatank
» Le Palatank
» MOP Le Palatank 5.1 sur Mist of Pandaria
» Liste T9.5 et T10.5
» Le Libram du Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rejoindre les Ames Perdues :: Candidatures traitées-
Sauter vers: